Notre histoire

2004

Suite à ses études, David Caumette est Enseignant en mécanique, puis Directeur d’Exploitation au lycée Agricole de Lavaur Flamarens, mais au fil du temps il décide de vivre de sa passion en reprenant la petite exploitation familiale malgré les difficultés qu’elle rencontre.

01/04/2007

David s’installe en tant que Jeune Agriculteur « Eleveur » avec ses parents et développe une activité de vente directe avec livraison à domicile de colis de viande.

Emploi créé : David 1er jeune agriculteur

01/01/2010

Suite aux résultats encourageants de la vente directe, David décide de construire avec l’aide de sa famille une boucherie charcuterie à la ferme.

15/10/2013

Laetitia, l’épouse de David, s’installe en tant que jeune agricultrice et ensemble ils créent la société « Les Folies Fermières ». Le projet de Laetitia est la création d’une ferme auberge dans laquelle plus de la moitié des produits servis dans l’assiette sont issus de l’exploitation familiale.

Emploi créé : Laetitia 2nd jeune agricultrice

 

01/01/2016

La boucherie et la ferme auberge se développent, ce qui permet ainsi aux habitants locaux de bénéficier de deux commerces de proximité dans notre petite commune de Garrigues.

13/02/2019

Laetitia et David décident de publier le livre qui raconte toute l’histoire des Folies Fermières :
Le récit d’une aventure passionnante, portée par l’opiniâtreté d’un homme, son attachement à la famille, à la terre, à la transmission, aux valeurs d’une vie saine. L’histoire à la fois drôle et touchante d’un projet fou, semé d’embûches, mais couronné de succès

2021-2022

Suite au succès de la vente de leur livre sur la France entière, Laetitia et David Caumette reçoivent 8 propositions d’adaptation cinématographique de leur histoire. Après de longues réflexions, ce sera Monsieur Jean-Pierre Ameris qui sera choisi comme réalisateur du Film « Les Folies Fermières ».