Ils parlent de nous

Les médias en parlent
Depuis plusieurs années, la crise agricole frappe les paysans français de plein fouet. Endettés, bon nombre d’agriculteurs arrivent tout juste à survivre. Face à cette situation, certains ont trouvé leur salut dans le spectacle ! Pour vivre de leurs terres, des paysans sont devenus artistes. Parfois à la plus grande surprise de leurs proches, ceux-ci se révèlent être agriculteurs et directeurs de cabaret. Devenir artiste pour garder sa ferme, cela provoque forcément des situations étonnantes, drôles et souvent émouvantes.

Réalisation : Marion Cieutat et Jean-François Coulomb des Arts.

David Caumette, 35 ans, est fils et petit-fils d’agriculteur. À Garrigues, dans le Tarn, il est le dernier éleveur bovin, tous les autres ont abandonné car le métier n’est plus rentable. Pour ne pas disparaître à son tour, il a ouvert le seul cabaret à la ferme de France : Les Folies Fermières. Un samedi sur deux, il organise un grand spectacle mêlant French cancan, magicien, chanteuse… autour d’un repas avec des produits du terroir. Et c’est un succès !

Réalisation : Emmanuelle M’sika, Henri Desaunay, Guillaume Salasca (France, 2017)

À Garrigues, dans le Tarn, le premier cabaret fermier de France bat son plein. Née il y a un an, la formule (spectacles de cabaret et repas gourmand avec spécialités locales) est un succès. Rencontre avec des agriculteurs pas tout à fait comme les autres…

Réalisation : Marie Martin et Emmanuel Fillon

” Bravo David Caumette, franchement, il a l’air bien, c’est de qualité”  – Cyrille Eldin

” Il est super ce gars là, c’est incroyable, c’est un sujet de film ça. Le mec il a deux vie. C’est extraordinaire, c’est incroyable cette histoire. On ne peut pas imaginer ça en pleine campagne. En plus, pour vivre, pour survivre, parce que c’est vrai qu’ils ont une vie extrêmement difficile et d’un coup ils mettent un peu de vie dans son art et un peu d’art dans sa vie ” – Antoine Duléry

 

Tarn : un spectacle qui se déguste 5min. On connaissait les Folies Bergère, moins les Folies fermières. Un cabaret dans une ferme c’est unique en France. L’idée vient d’un éleveur qui, pour sauver son exploitation, a diversifié son activité. Il organise 2 fois par mois un grand spectacle autour d’un repas avec des produits du terroir.
Les radios en parlent
Les journaux en parlent

Un restaurant du terroir

Le spectacle dans l’assiette se compose de plus de 51% des produits du terroir provenant de notre ferme. Nous vous proposons 3 formules au choix déclinées suivant les saisons et avec un excellent rapport qualité prix.

Une ferme

Exploitation agricole familiale spécialisé en polyculture élevage. Nous travaillons en autoconsommation de nos céréales afin de nourrir nos différents élevages de bovins, porcins, ovins et volailles.

Un cabaret

Des artistes qui ont les pieds sur terre et la tête dans les étoiles pour vous présenter leur nouvelle revue “Nébuleuse” digne des plus grands show.